Micro créche Castres - Les Pouparous
Toute l'équipe de la microcrèche "Les Pouparous" vous souhaite la Bienvenue et vous remercie pour votre confiance !
Nous contacter et nous situer

Perturbateurs Endocriniens = DANGER POUR LA SANTE

Nous réagissons suite à la participation au colloque scientifique “Santé environnementale, perturbateurs endocriniens”.

Nous sommes tous sujets à l’exposition aux perturbateurs endocriniens dans notre quotidien et les enfants sont plus touchés que les adultes.

Des études de plus en plus nombreuses montrent qu’un enfant exposé pendant la grossesse aux niveaux les plus élevés aura des risques sanitaires plus élevés comme l’hyperactivité, le déficit d’attention, le trouble autistique, le retard de langage, le diabète, l’obésité, l’asthme, les anomalies génitales et, à l’âge adulte, les cancers hormonodépendants.

Bien entendu, il est impossible de ne plus être en contact avec les perturbateurs endocriniens, mais dans le cadre de notre rôle de prévention en tant que professionnels de la petite enfance, il est important de participer à la sensibilisation des parents, dans le but de limiter au maximum l’exposition à toutes ces substances chimiques, pour se protéger et protéger nos générations futures de cette menace.

Nous avons donc décidé de communiquer une note aux parents sur les recommandations pouvant réduire l’exposition aux perturbateurs endocriniens.

Au sein de la microcrèche, nous appliquons autant de recommandations que possible : aération régulière des locaux, utilisation de vaisselle en verre pour donner les repas et conditionner les aliments, utilisation limitée du micro-ondes, vigilance sur le choix des produits alimentaires, des produits ménagers, des produits de soins, vigilance sur la qualité des jouets (normes CE)…

Actualités Livre d'or les menus

Infos Utiles

Partenaires

  • Chambre de commerce et d'industrie du Tarn - CCI TARN
  • Caisse d'Epargne
  • CAF Tarn
  • Initiative Tarn
  • Ensemble Scolaire Notre Dame
  • Maman Blues
  • Opticreche
  • Celine Pouzenc